Après un burnout: "Oh comme je m'étais perdue"

 

 

Il y a un mois et demi pour l'une des personnes et il y a 3 semaines pour l'autre, ils étaient assis en face de moi, écroulés, abattus  par un harcèlement professionnel ou un effondrement personnel.

Tous deux ont décidé de  ne pas prendre d'antidépresseur mais d'accepter d'être envoyés par leur médecin "faire de l'hypnose"

Deux médecins généralistes qui leur ont permis aussi de prendre un temps de repos pour faire le point. J'avoue qu'à voir l''état de  ces deux personnes, je trouvais ces médecins bien sûrs d'eux...beaucoup de leurs collègues, face à un tel apparent désespoir, prennent la sécurité d'une médication. Pourtant ici, chacun d'entre eux a affirmé à son patient qu'il devait surtout travailler à se reconstruire. (Ne nous trompons pas, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre de médicaments pour se faire aider!)

 

Ces deux personnes sont donc venues chez moi très effondrées.

 

Cette semaine, j' ai revu ces deux personnes: l'oeil brillant, non pas de larmes mais d'envie, d'espoir, et de projets.

En quelques séances,et entre les séances,  elles ont fait, devant mes yeux émerveillés, un travail extraordinaire. Elles se sont appliquées à retrouver leur "essence", leurs valeurs fondamentales. Ceci leur a donné la possibilité de rebondir au delà de tout ce que j'aurais pu imaginer.

Tous deux vont aujourd'hui vers de nouveaux projets professionnels voire de nouveaux projets de vie.

Tous les deux m'ont dit qu'ils se retrouvaient enfin: "Oh comme je m'étais perdue" m'a dit la première. "Je suis en train de commencer le chemin de la réalisation de moi'" m'a dit le second. Ils envisagent des routes que je n'aurais jamais imaginées et je suis ravie d'assiter à ce nouveau départ tel l'envol de deux merveilleux papillons. Je suis vraiment admirative de leur cheminement..

 

Comme quoi la dépression ou le burn out peuvent avoir du bon..... que ceci puisse être un message d'espoir  à toux ceux qui vivent un moment difficile de vie...C'est, en tout cas, une leçon pour moi: je les remercie de cette belle rencontre et de ce message de vie!

Écrire commentaire

Commentaires: 0