Messmer interdit en Belgique

La magie n'est pas là où on le croit...

Les spectacles de Messmer fascinent, étonnent, stupéfient...Il peut paraître aberrant de se référer à une loi de 1892 pour les interdire. Le procureur du Roi s'appuie aussi sur le fait que les médecins disent que ce type de spectacle est mauvais pour la santé. 

Je ne sais pas si être l'objet d'un amuseur est mauvais pour la santé (cela peut l'être si votre corps ne supporte pas d'avoir été tendu entre deux chaises ou si votre cerveau que vous soyez devenu une bête de foire...).

J'estime, pour ma part, comme le dit justement le Docteur Dominique Megglé (Megglé, 2005)* que vous valez mieux que d'être au service de la gloire d'un amuseur et de l'audimat...

L'hypnose c'est un phénomène physiologique naturel que l'on pratique tout un chacun, à bas bruit, plusieurs fois par jour: lorsque l'on est dans la lune, lorsque l'on est focalisé sur un film, un livre,...

Il n'y a aucune magie, aucun pouvoir provenant de l'hypnotiseur! 

Le pouvoir est en soi: si l'on apprend à intensifier ce phénomène spontané, dans une relation de sécurité et dans la visée de servir vos objectifs et non pas l'aura d'un amuseur.

Avec l'aide d'un bon praticien, on peut faire l'expérience touchante et oui, quelque part magique, de renouer, avec ses ressources.

L'hypnose ce n'est pas ce que les amuseurs vous font croire, c'est infiniment plus précieux et plus beau.

Il ne s'agit pas de perdre le contrôle mais bien de le gagner.

L'hypnose permet de réassocier émotions, corps et rationnalité.

*Megglé, D. (2005). Erickson, Hypnose et psychothérapie. Paris: RETZ.